Qu'est-ce qu'une hernie discale, un nerf pincé, un disque bombé ?

Qu’est-ce qu’une hernie discale, un nerf pincé, un disque bombé …?

IRM Hernie Discale

De nombreux termes peuvent être utilisés pour décrire les problèmes de disque vertébral et de douleur hernie discale, et tous peuvent être utilisés différemment et, parfois, de manière interchangeable. Certains termes couramment utilisés incluent:

• Hernie discale
  • Nerf pincé
  • Disque déchiré / déchiré
  • Disque bombé
  • Protrusion discale
  • Hernie discale

Demande de Devis

Image de Hernie discale - 3D
Une hernie discale survient lorsque des protéines inflammatoires du noyau interne du disque s’échappent.

Il n’y a pas de consensus principal sur l’utilisation de ces termes et il peut être frustrant d’entendre un diagnostic décrit de différentes manières.

Douleur de Hernie Discale - Lower Back Pain

Le diagnostic médical identifie la cause sous-jacente des maux de dos, des jambes et des autres symptômes. Il est plus utile de bien comprendre le diagnostic médical que de trier divers termes médicaux.

Demande de Devis

Hernie discale lombaire: ce que vous devez savoir

Les disques intervertébraux jouent un rôle crucial dans le bas du dos en servant d’amortisseurs entre les vertèbres, en soutenant le haut du corps et en permettant un large éventail de mouvements dans toutes les directions.

Cependant, si un disque hernie et laisse fuir une partie de son matériau interne, il peut rapidement passer de la relaxation à l’aggravation de la vie quotidienne à l’aggravation d’un nerf, provoquant des maux de dos et éventuellement des douleurs et des symptômes nerveux le long de la jambe.

Les symptômes

Les symptômes de la hernie discale commencent habituellement sans raison apparente. Ils peuvent également se produire lorsqu’une personne soulève quelque chose de lourd et / ou tord le bas du dos, des mouvements qui créent une contrainte supplémentaire sur les disques.

Les hernies discales lombaires constituent un problème médical répandu qui touche le plus souvent les personnes âgées de 35 à 50 ans.

Cet article explique comment se développe une hernie discle lombaire, comment elle est diagnostiquée et quelles sont les options de traitement chirurgical et non chirurgical disponibles.

Did you like this? Share it!