PROTHÈSES MAMMAIRES Tunisie

implant mammaire

OBJECTIFS

Cette intervention a pour objectif de remplacer les implants mammaires existants par de nouvelles prothèses mammaires Tunisie. En effet après la mise en place de prothèses mammaires, il faut compter une période de 10 ans avant de devoir les changer. Cette nécessité de changement est due à l’érosion progressive de l’enveloppe externe faite en élastomère de silicone. Cette altération mécanique peut entraîner la rupture de la prothèse. Une prothèse rompue doit être changée dans un délai relativement court (quelques mois). Le gel de silicone étant inoffensif pour l’organisme, ce changement ne doit pas être fait dans un contexte d’urgence.

INTERVENTIONS

Cette intervention de prothèses mammaires Tunisie nécessite 2 à 3 nuits d’hospitalisation, elle dure 2 heures et  se fait sous anesthésie générale.
Vous serez conduite à la clinique la veille de l’intervention, vous rencontrerez  l’équipe médicale: votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel paramédical.  Il vous sera administré une prémédication sous forme d’un léger calmant.

Les implants mammaires peuvent être introduits de trois manières différentes : par l’aréole, par le pli du sein ou par une incision dans l’aisselle. Ces trois possibilités sont également discutées avec le chirurgien en fonction de plusieurs critères afin d’obtenir le meilleur résultat.

La voie sous-mammaire à l’avantage de permettre une visualisation  large de la loge prothétique. Si elle est bien positionnée elle sera dans le sillon sous-mammaire donc très peu visible notamment si le sein est légèrement ptosé. En revanche en cas de coque périprothétique ou d’ascension modérée de la prothèse cette voie d’abord sera plus visible car sur le thorax. Il en est de même si la prothèse descend légèrement au cours du temps.

prothèses mammaires Tunisie

La voie hemi-périaréolaire est la plus répandue. Elle permet en effet d’aborder la loge mammaire au niveau de son sommet. La cicatrice est située dans 2 zones de coloration différentes. Étant dans cette zone frontière elle sera par conséquent peu visible. La proximité des canaux galactophores accentue très légèrement le risque d’infection.

La voie axillaire est une voie également répandue. Elle nécessite l’utilisation d’un décolleur particulier permettant de libérer la loge mammaire à distance. La localisation axillaire accentue aussi légèrement le risque d’infection.

Une fois la loge prothétique abordée, la prothèse est retirée. S’il y a une coque périprothétique celle-ci sera libérée ou réséquée complètement. Un lavage important à la bétadine et au sérum physiologique sera réalisé. Une nouvelle prothèse adaptée sera remise en place. Notre société de tourisme esthétique travaille avec des prothèses importées de l’étranger. Ce sont des prothèses de marque Arion, Eurosilicone, Allergan, où Sebbin. Toutes ses prothèses sont en silicone, aux normes internationales. Une fois la prothèse mise en place dans le plan pré ou rétro pectoral, le chirurgien esthétique fermera la loge avec du fil résorbable. L’ensemble des fils seront sous la peau. Aucune ablation de fils ne sera nécessaire.

Avant l’opération

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique est réalisable  conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération.

Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

La veille et le matin de la chirurgie, le patient doit laver ses cheveux, et la patiente se démaquille soigneusement.

Selon le type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

Opération

Le principe du mini-lift abdominal, consiste en une élimination de la zone de peau résiduelle qui reste en excès suite à la pratique d’une liposuccion de l’abdomen.

Quant à la peau située au-dessus, elle sera retendue vers le bas alors que le nombril ne sera pas touché, mais plutôt abaissé à hauteur de quelques centimètres.
En pratique, le chirurgien esthétique commence par la réalisation d’une incision juste au-dessus du pubis.

Ensuite, Il va séparer la peau de la partie inférieure de l’abdomen, soit entre le pubis et le nombril.

Par la suite, il procède à la pratique d’une liposuccion en vue de réduire le volume à retirer, et de limiter par conséquent la taille des cicatrices.

En fait, la liposuccion est susceptible d’être plus étendue si d’autres zones du corps du patient souffrant d’un excès adipeux à traiter.
Ensuite, les muscles distendus seront remis en tension.
Enfin, le chirurgien esthétique suture les incisions par un fil résorbable avant de poser un pansement modelant qui sera conservé pendant 6 semaines.
Cette opération, dure 1 heure en général, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.

Suites opératoires

Les suites opératoires sont peu douloureuses. Les douleurs sont légèrement plus prononcées si la prothèse mammaire est située derrière le muscle pectoral. Des calmants légers pendant la première semaine suffisent. Notre mission est d’assurer une analgésie post-opératoire irréprochable par des traitements en intraveineux.
Un soutien-gorge de contention devra être porté jour et nuit pendant un mois après l’ablation du pansement.
Le résultat esthétique est correct dès l’ablation du pansement mais il va s’améliorer pour devenir parfait et naturel en 3 à 6 mois.

Séjour

La durée de séjour en Tunisie pour un changement de prothèses mammaires Tunisie a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 6 nuits /7. Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Voir votre devis personnalisé qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).