Greffe de cheveux: mettre fin à la calvitie

De plus en plus de personnes découvrent qu’une greffe de cheveux est une solution pour mettre fin à la calvitie. De plus en plus d’hommes prennent soin de leur image à travers les différents traitements esthétiques proposés aux hommes. Certes, si nous menions une enquête auprès des hommes sur leurs principales préoccupations esthétiques, les cheveux seraient parmi les premiers. La raison en est que c’est une partie très importante de notre apparence. Il est normal de chercher une solution pour les récupérer afin de se sentir plus à l’aise avec nous-mêmes. Il existe des solutions et une des plus efficaces est la technique de greffe capillaire FUE.

Qu’est-ce que la FUE?

C’est l’Extraction d’unités folliculaires dans lesquelles le spécialiste extrait la zone donneuse et l’insère dans le cuir chevelu. On peut distinguer deux zones, le donneur et le receveur. Le site donneur est généralement situé à l’arrière et sur le côté de la partie de tête. La zone de réception est la partie où il y a une perte de cheveux. Cette partie est en général dans la partie supérieure de la couronne et la partie supérieure front. D’autre part, le cuir chevelu est formée en formant des groupes de jusqu’à 4 unités folliculaires des cheveux. Cependant, qui caractérise la technique est que le docteur obtien les unités folliculaires un par un. Elle est donc la technique de greffe de cheveux la plus avancé avec extraction sans points et sans cicatrices. Avec ce traitement capillaire, nous repeuplons la région où il y a eu une chute de cheveux.

Qui peut avoir une greffe de cheveux?

Un implant capilaire est possible pour toute personne qui a des cheveux dans la zone donneuse dans des conditions optimales. Pour le savoir, vous pouvez faire une étude de cheveux où elle vous indiquera l’état de vos cheveux, car les cheveux à greffer doivent être conformes à une série. de paramètres, de sorte que, une fois implantés dans la zone de réception, nous puissions obtenir une repopulation capillaire. Par exemple, les cheveux qui pourraient tomber dans le futur peuvent encore tomber de la zone de greffe. Par conséquent, pour réussir la greffe de cheveux, la qualité des cheveux de la zone du donneuse est importante.

Temps de récupération greffe de cheveux FUE

L’un des principaux avantages de la technique FUE est sa récupération rapide par rapport à d’autres méthodes, puisqu’il s’agit d’une procédure simple dans laquelle vous ne remarquerez qu’un léger inconfort et dont les blessures sont généralement inférieures à un millimètre. La chose normale est qu’après deux jours de chirurgie capillaire, vous pouvez effectuer la plupart de vos activités quotidiennes, toujours avec un minimum de soins et de précautions. Il est très important que vous suiviez les directives de votre médecin si vous voulez que les résultats de votre greffe soient aussi bons que possible. Est-ce douloureux d’avoir un implant capillaire? Avant de commencer l’opération, un anesthésique local est appliqué sur le patient. Ainsi, une fois le cuir chevelu anesthésié, le patient ne remarquera rien et restera conscient tout au long de l’opération. En revanche, les risques de greffe de cheveux sont minimes et peu probables. Dans tous les cas, le spécialiste qui sera chargé de réaliser la greffe de cheveux vous indiquera les médicaments à prendre pour contrôler l’inconfort possible après l’intervention.

Combien de temps faut-il pour faire pousser un implant capillaire?

Tous les êtres humains ne sont pas égaux et cette réponse dépend donc beaucoup de la personne car chacun de nous se développe différemment de l’autre. Ce qui est clair, c’est que lors d’une greffe de cheveux, les résultats ne sont pas immédiats du jour au lendemain. Beaucoup de gens commencent à remarquer la naissance de poils greffés vers le troisième mois, mais c’est le sixième mois depuis l’intervention chirurgicale capillaire au moment où le changement d’image est le plus évident.

Did you like this? Share it!

0 comments on “Greffe de cheveux: mettre fin à la calvitie

Comments are closed.