Lorsque vous êtes enceinte, vos aspirations grandissent à mesure que votre bébé grandit à l’intérieur. Tout ce que vous voulez, c’est que tout soit en bonne santé et que votre bébé soit né en bonne santé, tout en étant capable de le rencontrer lorsque le grand jour arrivera. Mais vous n’avez pas à attendre le jour de la livraison pour le faire. Dans cet article, nous vous expliquons comment vivre l’expérience échographie 4D Ultrasound pour voir votre tout-petit bailler et même sourire.
Qu’est-ce qu’une Échographie 4d?
L’échographie 4D est un moyen de reproduire une image en mouvement de votre bébé dans votre ventre. En ultrasons 4D, on utilise des ondes sonores qui entrent en collision avec le liquide amniotique, faisant apparaître l’image de votre enfant. Lorsque vous effectuez une échographie 3D, vous pouvez voir une image tridimensionnelle de votre bébé, mais l’écho 4d pousse cette expérience à un autre niveau, car vous pouvez voir ce que votre petit est en train de faire dans votre ventre à ce moment précis. Vous pouvez même voir s’il sourit, bâille ou suce son doigt.
Comment fait-on un Echo 4D?
Les specialistes réalisent l’échographie 4D comme n’importe quelle autre échographie, ce qui change, c’est la technologie. Voici les étapes à suivre pour créer un écho 4d:
- Vous devriez rester allongé sur la table d’examen.
- Un gel conducteur froid, transparent et à base d’eau sera appliqué sur votre ventre et votre bassin. Ce gel entrera en contact avec la sonde et transmettra les ondes sonores.
- Le personnel médical vous donnera une sonde manuelle sur la région abdominale en effectuant des mouvements circulaires pour obtenir une meilleure image.
Pour obtenir de meilleures images de votre bébé, il est recommandé d’obtenir un écho 4d avec une vessie pleine. Donc, vous feriez mieux de ne pas uriner avant d’entrer dans le bureau.
Quand fait-on l’Echo 4d?
Vous vous demandez sûrement quand ils doivent effectuer une échographie pendant la grossesse et maintenant que vous connaissez l’échographie 4D, vous ne pouvez supporter le désir de la voir plus en détail et de connaître leurs gestes. Ultrasound 4d vous donne la possibilité de le voir à l’heure que vous souhaitez. N’oubliez toutefois pas que le résultat sera différent à chaque étape de la grossesse.
Pour obtenir les meilleurs résultats de l’échographie 4D et le plus proche de ce que sera votre bébé à sa naissance, il est recommandé d’effectuer l’écho 4D entre les semaines 25 et 28. Ce délai est idéal car après 32 semaines, il est difficile de visualiser le petite parce que la position fœtale est différente et que la quantité de liquide amniotique est moindre.
0 comments on “Échographie 4D: L’expérience pendant la grossesse”