Lifting temporal Tunisie

Lifting temporal Tunisie

Lifting temporal Tunisie

 

Les hommes de même que les femmes, ne sont pas en mesure conserver ni naturellement ni éternellement cette apparente jeunesse, et c’est là qu’intervient les chirurgies esthétique du visage en vue de donner à une peau vieillissante un aspect plus jeune, vaincre le stress par de légères retouches, ou harmoniser les lignes de son visage.

Grâce au développement des techniques de la chirurgie esthétique, les praticiens plasticiens pratiques une pluralité de liftings apportant une amélioration des disgrâces causés par le processus de vieillisse sur le visage et le cou.

Les différentes techniques de lifting relevant de la chirurgie esthétique de la face, ont pour objet de traité l’affaissement et le relâchement de peau, et des muscles du visage au niveau de ses tempes, sourcils, et bajoues, ainsi que toute insuffisance ou excès du tissu graisseux.

Lifting temporal, définition.

La chirurgie esthétique de lifting temporal Tunisie, apporte une amélioration des stigmates de la vieillisse sur la région de la tempe.

IL s’agit, de la zone du visage située entre les régions frontale et cervico-faciale pouvant eux aussi bénéficier d’une opération de lifting. En fait, le lifting temporal rajeunit uniquement la partie supérieure du visage.

Il faut souligner que le lifting temporal est réalisable d’une façon isolée. Sachant qu’il est le plus souvent associé à une chirurgie esthétique traitant les paupières. Cette opération traite l’affaissement de la partie latérale du sourcil, déplisse la patte d’oie, aussi mettre légèrement en tension la peau de la partie externe des paupières.

Les patients qui demandent un lifting temporal comprennent ceux qui présentant une chute localisée de la queue du sourcil qui se traduit par un regard lord et triste. Ils sont motivés, pour faire reprendre au sourcil sa position la plus agréable visuellement et de réduire l’excès de peau sur la paupière supérieure. Ainsi, le regard sera éclairé.

Il s’agit aussi, d’une femme ou un homme à l’âge de 40 ans, ou bien d’une manière précoce dès que les disgrâces sont constitutionnelles en faisant référence à des facteurs héréditaires, et non pas du fait de l’âge.

Le lifting temporal Tunisie s’appelle aussi le «mini lift» lorsqu’il à pour objet de remet la peau du visage en tension.

La procedure s’appelle aussi lifting «mannequin» si elle est nécessaire pour centrer sur la partie supérieure du visage.

Lifting temporal Tunisie

Avant l’opération

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération.
Lors de la consultation préopératoire, réalise une attentive étude de la région des tempes dans ses rapports avec le reste des traits du visage, et en particulier avec le regard.

On recommande d’arrêter de prendre tout médicament ayant d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération. Même pour tabagisme, un mois avant et après la chirurgie car il fait aggraver le risque de complication post opératoire.

La veille et le matin de la chirurgie, le patient doit laver ses cheveux, et la patiente se démaquille soigneusement.
Selon le type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

Opération

Au niveau de la région des tempes, l’affaissement des tissus est en particulier essentiellement.
Le principe du lifting temporal Tunisie, consiste à pratiquer une cicatrice figurant dans les cheveux sur la ligne chevelue, ou bien au ras de la ligne chevelue en vue de rétablir la distance entre les cils et la queue du sourcil d’une façon plus harmonieuse.
S’il est associé à une chirurgie de blépharoplastie, le lifting temporal apporte une diminution de la résection cutanée, et de la longueur de la cicatrice sur la paupière supérieure.

Pour ce faire, le chirurgien esthétique commence par la pratique d’une incision à l’ordre de 4 à 6 cm si la cicatrice est intracapillaire qui sera complètement cachée dans les cheveux en arrière de la ligne d’implantation capillaire.
Si la cicatrice est précapillaire, la longueur de l’incision dépend de la quantité de peau retirée. C’est à partir de l’incision que le chirurgien esthétique réalise les décollements sur des plans anatomiques très précis dont l’étendue varie en est fonction de la laxité tissulaire de chaque cas. Ensuite, il va remettre en tension les tissus.

Cette opération, dure de 40 à 60 minutes si elle traite les deux cotées du visage. Voire entre 1h 30 et 2h 30 si le chirurgien réalise la procédure sous vidéo endoscopie. En général, elle se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Suites opératoires

L’opération de lifting temporal, est peu douloureuse. A cet effet, le docteur prescrit de simples antalgiques en vue de minimiser le sentiment d’inconfort.
Lors de premiers jours, le patient doit se reposer au maximum tout en évitant les efforts violents. Un petit bourrelet cutané sur la partie supérieure de la cicatrice temporale va apparaitre, ainsi qu’un œdème et des bleus, ainsi qu’une sensation de tension douloureuse sur les tempes peuvent s’accentués au bout de 3 jours. Si les cicatrices sont intracapillaires, elles ne sont pas visibles lorsque les cheveux coiffés. Le docteur ôte les fils de suture au bout de 8 jours.
Tandis que si les cicatrices sont précapillaires, elles sont visibles mais s’estompent dans un délai de 4 mois à l’aide de la repousse des cheveux au travers d’elles.
Les patientes, peuvent se maquiller dès les premiers mois.

Résultat

Il faut attendre un délai de 2 à 3 mois pour pouvoir apprécier le résultat final du lifting temporal.
Ce résultat, consiste en une légère remontée de l’extrémité des sourcils, ainsi qu’une atténuation des rides de la patte d’oie.
Quant au mini lift temporal, il offre un aspect rafraichit et très naturel, ainsi qu’un effet de «bonne mine» au visage.

COÛT

Voir votre devis personnalisé clinique Amal qui comprend :

  • les frais de clinique
  • les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pensio
  • les transferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel)