OBJECTIF
Lifting des cuisses Tunisie : L’excès de peau lâche à l’intérieur des cuisses qu’une perte de poids importante ou une grossesse peut causer. Ainsi que l’élasticité a diminué avec l’âge. On considère une peau trop tendue à l’intérieur des cuisses, surtout quand elle s’affaisse, comme inesthétique. Si les cuisses sont lourdes, leur peau va se frotter l’une contre l’autre en marchant. Cela provoque une irritation et est considéré comme un problème, en particulier pendant les mois chauds de l’été.
Lorsque les plis ne sont pas trop profonds, enlever la peau sous le pli de l’aine suffit. La cicatrice sera alors en dessous de la ligne du bikini. Lorsqu’il y a plus de peau excédentaire, le tissu sous-cutané devra être retiré le long de la jambe jusqu’à 10 cm au-dessus du genou. La cicatrice s’étend ensuite verticalement le long de la face interne de la cuisse. Si nécessaire, le chirurgien plastique appliquera une liposculpture pour aspirer tout excès de graisse.
On peut associer au lifting des cuisses Tunisie une liposuccion des cuisses pour enlever les excès de graisse.
INTERVENTION
Le lifting de cuisse Tunisie est une procédure de chirurgie esthétique conçue pour serrer la peau de la cuisse et pour réduire l’affaissement dans les cuisses intérieures ou extérieures. Le chirurgien effectue généralement la procédure sur les patients ayant une perte de poids massive, mais aussi sur les personnes qui n’ont pas connu de perte de poids. Il existe deux types de lifting de cuisse:
Lifting interne des cuisses
L’intérieur des cuisses est très difficile à former par l’exercice. Une procédure de levage de la cuisse intérieure implique une incision le long de la jonction entre la cuisse et la zone pubienne et l’élimination de la peau lâche, et si nécessaire de la graisse.
Lifting extérieur de la cuisse
La procedure du lifting externe des cuisses enleve l’excès de peau qui pend au-dessous de la zone de la hanche. L’incision pour cette procédure est près de l’os de la hanche. Si vous faites une plastie abdominale en même temps, l’incision s’étend simplement horizontalement depuis l’incision abdominale.
Le lifting des cuisses en Tunisie nécessite 3 nuits d’hospitalisation et dure environ 1 heure 30. Cette intervention se fait sous anesthésie générale.
Selon l’importance du relâchement on a recours 2 techniques différentes :
- Pour les relâchements légers, la cicatrice due à l’incision va du pli de l’aine au sillon inter fessier.
- Pour les relâchements importants, la cicatrice très fine est verticale et située au niveau de la partie inférieure des cuisses.
Les cicatrices discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel s’estompent après une année.
SUITES OPÉRATOIRES
Après l’intervention, le chirurgien met en place un pansement légèrement compressif qui soutient la peau et la cicatrice et le garde jour et nuit pendant 4 semaines. L’intervention n’est pas très douloureuse et le docteur vous prescrira des analgésiques. Il n’y a pas de modification nette de l’aspect au cours des 2 à 3 premières semaines, dans la mesure où il existe au début un gonflement post-opératoire des tissus opérés (œdème).
On ne peut évaluer le résultat final de l’intervention que dans les 6 à 12 mois suivant l’intervention.
SÉJOUR
La durée de séjour en Tunisie pour un lifting de cuisses Tunisie a été établie de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 6 nuits /7jours. Vous consulterez en visite de contrôle votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.
Le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.
COÛT
Voir votre devis personnalisé Clinique Amal qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète et les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).