Lifting des bras Tunisie

lifting des bras Tunisie

OBJECTIF

 

Le lifting des bras Tunisie, ou brachioplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des bras. On peut y associer  une liposuccion des bras pour enlever les excès de graisse.

Le lifting de bras  est idéal pour les patients qui ont perdu beaucoup de poids, un processus de vieillissement simple ou simplement un excès de peau sur les bras. Le lifting de bras  ne remplace pas la perte de poids. L’objectif de la chirurgie est d’améliorer l’apparence des bras en éliminant les excès de graisse et de peau.

lifting bras Tunisie

INTERVENTION

Cette intervention se fait sous anesthésie générale. Le lifting des bras Tunisie permet la réflexion d’un excédent de peau dans le sens horizontal et éventuellement vertical. Pour cela il existe 2 techniques chirurgicales. Le choix entre ces deux techniques dépend de l’importance du relâchement.

Un lifting axillaire est la méthode de choix pour les relâchements légers, la cicatrice étant dissimulée sous l’aisselle. Elle permettra d’enlever l’excédent de peau située dans le sens horizontal. Cette technique est plutôt adaptée en cas d’excès de peau au niveau du tiers supérieur du bras.

Un lifting longitudinal est requis pour les relâchements importants. Il s’agit de la technique de plastie des bras la plus couramment pratiquée. Le principe de cette technique et de retendre la peau de l’ensemble du bras et de corriger l’excédent de peau dans le sens vertical. Il s’agit par conséquent de la technique de brachioplastie la plus efficaces.  Elle engendre une cicatrice très fine  qui descend  depuis l’aisselle jusqu’au coude.

Quelle que soit la technique du lifting de bras tunisie, le chirurgien esthétique commencé par une lipoaspiration du bras assez importante. L’intérêt de cette lipoaspiration est de permettre d’enlever de la peau sans graisse et de pouvoir éviter de léser les lymphatique du bras.

SUITES OPÉRATOIRES

Après l’intervention, le chirurgien met en place un pansement légèrement compressif et l’enleve dès le lendemain de l’intervention. L’intervention n’est pas très douloureuse, le docteur vous prescrira des analgésiques par voie intraveineuse. Des ecchymoses modérées peuvent apparaître. Ces bleus disparaîtront en 15 jours en moyenne. Des oedemes apparaîtront progressivement et commencerons à diminuer après trois à quatre semaines.

La brachioplastie Tunisie engendre forcément quelques cicatrices. Une technique de résection de peau sans cicatrice est difficile à envisager. En revanche la cicatrice va peu à peu blanchir et devenir quasi invisible chez un grand nombre de patientes. Durant les premiers mois postopératoires où la cicatrice sera légèrement rouge et gonflée, il faudra protéger la peau du soleil soit par des vêtements ling soit par une crème solaire type écran total.
Le résultat définitif ne s’observe pas avant 3 mois. Ces 3 mois sont nécessaires pour que la cicatrice s’affine, que les.oedemes se résorbent, et que la peau se réadapte à son contenu.

SÉJOUR

La durée de séjour en Tunisie pour un Lifting des bras Tunisie  a été déterminée de façon à permettre au chirurgien de faire votre suivi post-opératoire et à prendre en charge votre convalescence. Elle est généralement de 6 nuits /7jours.  Vous serez vu en visite de contrôle par votre chirurgien un jour avant votre retour dans votre pays.

Le séjour de convalescence passé en Tunisie  après l’intervention est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

COÛT

Voir votre devis personnalisé clinique amal qui comprend :

  • les frais de clinique
  • les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • le séjour dans l’hôtel choisi en pension complète
  • les transferts en Tunisie (aéroport-clinique-hôtel).
Lifting de bras
1560 €