Les types d'un prothèse mammaire

implant mammaire

L’augmentation des seins par prothèse mammaire est une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter le volume des seins au moyen de prothèse.

Les prothèses mammaires anatomiques

Elles ont la faculté de reproduire une forme naturelle du sein (forme en goutte ou poire) mais peuvent subir un risque de rotation. Ce risque est exceptionnel si la technique chirurgicale est correcte. Leur aspect naturel est particulièrement adapté aux patientes minces avec des tissus non épais ou n’ayant que peu de glande mammaire, ainsi que pour les cas de reconstruction mammaire.

Les prothèses rondes

Elles permettent un décolleté plus pigeonnant et un aspect davantage bombé dans la partie haute des seins. En cas de rotation, il n’y a pas d’altération de la forme du sein, les prothèses rondes étant hémisphériques.

Les prothèses mammaires anatomiques et les prothèses rondes sont constitués d’une enveloppe de silicone contenant un gel de silicone plus ou moins cohésif, ce qui procure un toucher très naturel et agréable. En plus de l’effet naturel ressenti à la palpation, les prothèses en gel de silicone offrent le résultat le plus esthétique et le plus harmonieux. Les études scientifiques ont prouvé l’innocuité de ces prothèses : elles ne provoquent aucune affection maligne, ni de maladie auto-immune.

Volume des prothèses

Il est théoriquement possible d’augmenter le volume presque sans limite. Cependant, chaque patiente possède une morphologie spécifique et, suivant le résultat souhaité (sein plus “bombant”, décolleté plus “rempli”, sein plus “naturel”, seins en “poire”, sein plus “remonté”…), nos chirurgien vous conseillera sur la technique, la voie d’abord, la forme et le volume qui permettront de répondre le mieux possible à l’image que vous avez de votre future poitrine. Ces aspects seront discutés lors de votre rencontre avec le chirurgien, pour mieux définir votre projet.

En effet, votre chirurgien connaît et pratique l’ensemble des interventions, en particulier les nouvelles techniques (mini-cicatrices, adaptation du volume de la prothèse à sa base, technique bi-plan, absence de fil à retirer permettant une douche dès le lendemain, résultat plus naturel);

il vous indiquera donc sa préférence pour chaque cas, en fonction de vos souhaits. De plus, pour vous aider dans la décision, des prothèses d’essais sont utilisées lors de la consultation.

Did you like this? Share it!