Hyménoplastie en Tunisie

Hyménoplastie en Tunisie

Hyménoplastie en Tunisie

Hyménoplastie en Tunisie

 

La région intime, chez les hommes de même que les femmes, est un endroit très secret du corps humain. On ne parle pas même si on se sent mal psychiquement, voire même en perdant la qualité de la vie.

Pour pouvoir en parler, la solution consiste à recourir à une chirurgie intime à motivation esthétique ayant pour objet de traiter les malformations et les modifications causées par le processus de vieillisse naturelle de l’organisme.

La chirurgie intime, a pour but d’assurer un aspect tonique et plus harmonieux au profit de la zone périnéale.

En effet, la chirurgie intime au profit des femmes sont à la fois de nature réparatrice et esthétique du périnée. Il s’agit, de techniques très fréquentes sollicitées par des femmes jeunes et matures.

En la matière, l’hymen est une fine membrane fendue, de forme variable, qui obture partiellement le vagin.

Certaines femmes, naissent sans hymen. Autre cause peuvent être l’équitation, le cyclisme et la gymnastique, l’insertion d’un tampon hygiénique, etc…

Certaines femmes, accouchent avec un hymen encore presque intact. En effet, l’hymen constitue une preuve très fragile de la virginité féminine.

Hyménoplastie, définition

La chirurgie d’hyménoplastie, apporte une restauration de l’hymen déchiré :

  • Lors d’un rapport sexuel consenti librement.
  • Suite à des violences telles que l’agression, le viol, les abus psychologiques pour obtenir une relation.
  • La pratique de certains sports  comme la danse classique et l’équitation.

Si les rapports sexuels ont été épisodiques, les tissus locaux sont suffisants pour une réparation locale. La réparation nécessite d’autres techniques ainsi que la reconstruction par lambeau vaginal est indispensable si les rapports sont nombreux.

En fait, la virginité constitue dans certaines cultures une valeur, et dont sa perte peut empêcher tout mariage.

Cette technique, est adoptée aux femmes qui estiment que la restauration de la virginité est une condition absolue au mariage.
De plus, l’hyménoplastie est aussi praticable pour les femmes ayant déjà eu des enfants. Il faut souligner, que cette opération se pratique au moins 2 mois avant le mariage.

En fait, la période idéale pour la pratique d’une chirurgie d’hyménoplastie en Tunisie est immédiatement dès la fin de la période de menstruation, et ce pour que la muqueuse soit totalement cicatrisée pendant la période de règles qui suit.

Hyménoplastie en Tunisie

Hyménoplastie, avant l’opération

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables  conformément aux prescriptions. Dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération, vous consulterez l’anesthésiologiste.

L’apport de l’examen clinique, consiste à vérifier l’état de l’hymen en vue de déterminer les options techniques envisageables.

pour eviter plus pires risques de complication post opératoire, il est recommandé que :

  • le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après.
  • le patient cesse de prendre tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

La veille et le matin de la chirurgie, le patient doit laver ses cheveux, et la patiente se démaquille soigneusement.

Selon le type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

Hyménoplastie, opération

Il faut d’abord souligner, que la chirurgie de réparation d’hyménoplastie n’est pas toujours sollicitée en prévision d’un mariage.

En effet, une femme peut subir un viol. Ainsi, elle peut avoir recours à cette intervention dans un objectif de supprimer à la fois le traumatisme, et de retrouver son intégrité corporelle.

D’autres femmes, sont motivées pour la reconstruction de leurs hymens pour tourner d’une façon définitivement la page d’une relation ayant pris fin.

Le principe de la chirurgie d’hyménoplastie en Tunisie,  consiste en une recréation de l’hymen à l’aide des reliquats hyménéaux.

Pour ce faire, deux principales techniques opératoires sont utilisables lors d’une intervention d’hyménoplastie en Tunisie dont la technique la plus simple s’effectue à l’aide des vestiges hyménéaux au profit d’une restauration de l’hymen. Ensuite, les reliquats hyménéaux seront suturés l’un à l’autre à l’aide d’un fil très fin.

La seconde technique opératoire, utilise des lambeaux du vagin en vue de reconstruire l’hymen.

Dans la salle d’opération, le chirurgien va utiliser les séquelles de l’hymen déchiré qui seront incisées sur leur partie médiane et seront réunies.

Si les restes d’hymen demeurent insuffisants, il va effectuer un prélèvement au niveau des muqueuses environnantes en vue de reconstituer une membrane solide.

Ensuite, le chirurgien suture les incisions à l’aide d’un fil résorbable qui va disparaître au bout de 10 à 15 jours.

Quant à la cicatrice, elle serait dissimulée dans les replis de l’hymen. Sachant, qu’elle est totalement invisible.

Cette opération, dure 30 minutes en général, se déroule sous anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Hyménoplastie, suites opératoires

L’hyménoplastie, est une opération peu douloureuse. En effet, les douleurs sont très légères, et sont associées à un discret saignement pendant 1 ou 2 jours.

Cette intervention, ne laisse aucune trace visible. En effet, les fils utilisables sont résorbables et  disparaissent tout seuls, au point qu’il n’est pas possible de faire la différence entre un hymen reconstruit et l’hymen vierge.

La patiente, est en mesure de reprendre ses activités socioprofessionnelles dès le lendemain.

Quant aux activités sportives, elles ne seront reprises qu’au bout de 6 semaines.

En vue de permettre une bonne cicatrisation, elle doit éviter pendant 1 mois les activités trop physiques ainsi que le sauna ou la piscine.

Hyménoplastie, résultat

Le résultat de la chirurgie d’hyménoplastie, est immédiatement appréciable pour une durabilité jusqu’au prochain rapport sexuel.

Sachant, qu’il est indétectable même lorsqu’il fait l’objet d’un examen gynécologique qui précède à un mariage.

Il faut souligner, que lors de la rupture de l’hymen, la perte de sang n’est pas systématique. Cependant, en cas d’absence de saignement, le partenaire de la patiente va sentir une résistance au moment de la pénétration.

Pour une augmentation des probabilités de saignement avant le mariage, certaines femmes n’hésitent pas à passer sous le bistouri dans un délai d’une semaine avant la noce pour que la plaie, non cicatrisée, puisse entraîner un saignement sur les draps.

SUITES OPÉRATOIRES

Après votre Hyménoplastie, vous subirez des ecchymoses et des gonflements qui dureront environ deux à trois semaines. Certaines personnes guérissent plus rapidement tandis que d’autres guérissent plus lentement.

Même si vous ne souhaitez peut-être pas sortir en public pendant cette période, vous devriez commencer à vous sentir bien dans les premiers jours suivant la chirurgie. Votre chirurgien enlèvera vos bandages quelques jours après votre opération de lifting. Assurez-vous de garder tous vos rendez-vous de suivi afin que votre chirurgien puisse vérifier vos progrès.

Résultat

Les effets de votre nouveau look devraient généralement durer de cinq à dix ans. Vous continuerez à vieillir après le lifting, mais vous aurez peut-être l’air de cinq à dix ans de moins que si vous n’aviez jamais eu le lifting.

COÛT

Voir votre devis personnalisé clinique Amal qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pension et les transferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel).