Appendicite Aiguë

Douleur dans le bas de l’abdomen? Cela pourrait être une appendicite!

L’appendice est la partie initiale du gros intestin qui monte dans le bas-ventre droit. En fait, le terme «appendicite» est en fait faux, car ce n’est pas tout l’appendice qui est infecté, mais seulement son appendice, l’appendice. Nous vous dirons comment reconnaître l’appendicite et quand consulter d’urgence un médecin.

Causes de l’appendicite

La cause la plus courante d’appendicite est le blocage de l’intestin. Si des matières fécales s’accumulent à la sortie du côlon, les bactéries peuvent être responsables de l’inflammation de l’appendice.

Des autres causes possibles d’appendicite:

• des plis dans l’intestin qui provoquent un blocage.
  • tissus cicatriciels dans l’intestin qui resserre l’intestin.
  • des corps étrangers tels que des noyaux de cerises, des parasites ou des excroissances.

Mon appendice est-il enflammé? Ce sont des symptômes possibles

Un symptôme classique de l’appendicite que la plupart des gens connaissent est la douleur abdominale, en particulier dans le bas-ventre droit. Mais ce n’est pas le seul signe d’appendicite. D’autres symptômes peuvent être:

• Fièvre.
  • Pouls accéléré.
  • Nausées.
  • Perte d’appétit.
  • Constipation ou diarrhée.

Photo d'Appendicite Aiguë

Le traitement

appendicite peut être fatale si l’appendice se brise. Autrement dit, lorsque la sécrétion inflammatoire s’échappe dans l’abdomen. Par conséquent, malgré tous les diagnostics à domicile, vous devez toujours consulter un médecin, même si aucune des actions mentionnées ci-dessus ne provoque de douleur.

Une appendicectomie, également connue sous le nom d’appendicectomie, est une procédure de routine pour les médecins et les chirurgiens. Souvent, aucune incision ne doit être pratiquée, une petite ponction dans la paroi abdominale suffit pour opérer l’appendice. L’avantage d’une telle opération n’est pas seulement l’absence de cicatrice sur le bas de l’abdomen, mais aussi la moindre probabilité d’infection de la plaie.

Remarque importante: cet article ne peut pas remplacer une visite chez le médecin. Il ne contient que des informations générales et ne doit donc jamais être utilisé seul pour l’auto-diagnostic ou l’auto-traitement.

Did you like this? Share it!