La liposuccion est l’une des techniques les plus efficaces dans la lutte contre la graisse corporelle. Mais la graisse est capricieuse et se concentre sur différentes parties du corps. Que pouvons-nous faire avec ces poignées d’amour qui se terminent par votre patience et votre estime de soi? Voyons les résultats de la liposuccion dans chaque domaine.
Liposuccion de l’abdomen
En général, l’abdomen est la zone de liposuccion par excellence, tant chez l’homme que chez la femme. Le résultat de la procédure dépend de:
- le sexe et l’âge du patient.
- grossesses précédentes.
- la quantité et l’emplacement exact de la graisse.
- changements de poids importants tout au long de la vie.
En fait, certaines personnes peuvent obtenir de meilleurs résultats avec une abdominoplastie.
Liposuccion des bras
La liposuccion au niveau des bras est l’une de celles qui produisent le plus de satisfaction chez les femmes, car elle donne des bras stylisés et définis, élimine cette peau flasque que vous voulez toujours cacher et ne laisse pas de cicatrices ni d’irrégularités.
La postopératoire de cette procédure est simple et rapide. Le seul risque esthétique est l’extraction excessive de graisse, ce qui peut donner un peu de force aux bras féminins.
Liposuccion du visage et du cou
Cette technique élimine la graisse des joues, de la mâchoire, du menton et des bajoues. La procédure dans cette zone:
- Il peut être réalisé sous anesthésie locale.
- La période postopératoire est rapide.
- il ne laisse pas de cicatrices.
- Obtenez un résultat naturel.
La procédure n’élimine pas les rides, les imperfections et les cicatrices du visage. Pour ce faire et pour pouvoir améliorer les résultats de la procédure dans la région, il sera nécessaire de recourir à d’autres techniques, telles que le laser, l’exfoliation chimique ou la dermabrasion.
Liposuccion du dos
La liposuccion dans la région arrière réalise des améliorations esthétiques spectaculaires, en particulier chez les femmes. En effet, cette technique peut être la solution qui vous réconcilie avec les vêtements serrés, car elle élimine la graisse accumulée:
- dans la partie supérieure, près du cou (connu sous le nom de « bosse de bison »).
- entre les omoplates et la taille, sous le soutien-gorge.
- dans la partie du dos près de l’aisselle.
- dessus et derrière les hanches.
- dans la partie inférieure du dos, au-dessus de la croupe.
Liposuccion des flancs chez l’homme
Les flancs masculins sont équivalents à la taille féminine. Ils ont tendance à accumuler des graisses et sont renforcés par l’utilisation de ceintures et de pantalons serrés.
Les résultats de la procédure dans cette zone sont meilleurs s’ils sont réalisés sous anesthésie locale, car ils permettent des modifications posturales chez le patient tout au long de l’intervention et permettent d’accéder plus facilement à la graisse.
Liposuccion des fesses
La liposuccion au niveau des fesses est l’une des plus demandées en raison de la tendance à stocker les graisses dans cette partie du corps et de sa résistance au régime alimentaire ou à l’exercice. Le but est de réduire son volume et d’obtenir une fesse lisse, proportionnée et symétrique, sans cicatrices ni irrégularités de la peau. Il donne généralement de bons résultats en liposuccion des fesses.
Liposuccion des cuisses antérieures
Les cuisses antérieures peuvent être considérablement réduites par liposuccion dans la région. Cependant, nous devons garder à l’esprit que l’élimination de plus de 60% de la graisse dans les cuisses antérieures peut causer des irrégularités cutanées. Cependant, Clinique ML emploie les meilleurs professionnels de la chirurgie plastique, de sorte que ce type d’événement n’est pas courant. .
Il est conseillé d’effectuer cette procédure au cours de plusieurs séances chirurgicales afin d’éviter les complications postopératoires.
Liposuccion dans les cuisses extérieures
Cette procédure améliore cette zone, dont l’accumulation de graisse est généralement héréditaire. Il est commode d’effectuer ce type de liposuccion en association avec la réduction des fesses latérales inférieures et de la partie postérieure de la partie supérieure des cuisses. En outre, si seules les cuisses extérieures sont traitées, le résultat risque d’être disproportionné et inesthétique.
Si vous avez des questions sur ce traitement ou des doutes, adressez-vous à des experts médicaux en liposuccion dans un ou plusieurs domaines.
Liposuccion de l’intérieur des cuisses
Cette technique est l’une des plus demandées dans le collectif féminin. Les résultats de la procédure améliorent considérablement la silhouette et réduisent les frictions entre les cuisses. Mais d’autre coté, la procédure n’élimine pas les rides dans cette zone.
L’intérieur des cuisses est généralement traité en même temps que l’intérieur des genoux, car la graisse recouvre les deux zones de la cuisse. Leur traitement séparé peut entraîner des irrégularités dans la zone intermédiaire, où la technique n’a pas été appliquée, c’est pourquoi il est conseillé de suivre les conseils du médecin.
Liposuccion des seins chez les femmes
La liposuccion des seins chez la femme se fait au moyen de microcanules qui extraient la graisse concentrée dans les seins. Le résultat de la procédure est une réduction considérable du volume des seins (entre 20% et 50%), en conservant sa forme d’origine et sans cicatrices visibles. La perte de poids des seins entraîne une légère et esthétique élévation des seins.
La technique dans cette zone donne des résultats très gratifiants chez les femmes dont les seins ont une forte proportion de tissu adipeux. La récupération de la procédure est rapide et sans complications postopératoires.
Liposuccion du sein chez l’homme
La procédure dans la région thoracique est l’une des plus demandées par les hommes. Son objectif est l’amélioration esthétique du torse par l’élimination des graisses accumulées dans cette partie.
Liposuccion au niveau des jambes et des chevilles
La liposuccion des jambes et des chevilles poursuit un résultat naturel et stylisé, en évitant les excès qui ne conduiraient qu’à des complications médicales et à l’apparition de protubérances.
Il est conseillé de marcher pendant les premiers jours postopératoires après la procédure. L’activité physique aidera à éliminer l’inflammation et les ecchymoses des jambes et des pieds.
Si vous envisagez cette procédure dans une ou plusieurs zones de votre corps, contactez-nous. Les spécialistes de Clinique ML peuvent vous conseiller et résoudre tous vos doutes sur les résultats de la procédure dans les zones à traiter. Découvrez l’avant et l’après de votre silhouette!
0 comments on “Liposuccion: quelles zones peut-elle traiter?”