PROFILOPLASTIE

profiloplastie tunisie

PROFILOPLASTIE

Dans une société civilisée, tout passe par la séduction, la beauté et le sourire impeccable. En effet, on sera toujours plus enclin à faire confiance à quelqu’un arborant un joli visage, puisque la beauté attire, et c’est toujours bien logique.

La chirurgie esthétique de la face, est un ensemble d’opérations comme le lifting cervico-facial, la blépharoplastie, la génioplastie, ou la rhinoplastie. Elles sont pour objet de traiter les paupières pour ne plus qu’elles tombent, le menton ou le nez pour harmoniser ses courbes, et de permettre à chaque patient de vieillir à son rythme.
De plus, les chirurgies du visage apportent un bénéfice psychologique important.
En matière d’esthétique du visage, l’apparence du profil se procure d’un important rôle. En fait, le profil se décompose en trois éléments, les lèvres, le nez, et le menton.

S’agissant de la région du menton, elle est celle de la saillie située sur la mâchoire au-dessous de la lèvre inférieure.
Quant au nez, pour qu’il soit naturel dans son aspect et harmonieux dans ses rapports avec les traits du visage passe par la pratique d’une chirurgie esthétique de rhinoplastie.

Définition

La notion de profiloplastie Tunisie, fait généralement référence à une association de la chirurgie esthétique de rhinoplastie d’une part, et de la chirurgie esthétique de génioplastie d’autre part.

En fait, la génioplastie apporte une modification de la forme du menton disgracieux à travers un rétablissant de l’équilibre du visage dans sa face et son profil.

Si le menton dépasse cette ligne verticale il devient saillant, tandis que s’il est situé en arrière de cette ligne il est dit «fuyant».

La génioplastie, est sollicité dans un objectif d’augmentation de la projection du menton en vue d’améliorer l’apparence esthétique du menton fuyant lorsqu’il est en recul, ou bien pour le rétablissement de l’équilibre du profil ainsi que l’harmonie du visage.

Quant à la rhinoplastie à travers ses différentes techniques opératoires, elle apporte une réparation spécifique des disgrâces de nature esthétique du nez le plus souvent mal vécu sur le plan psychologique, ce qui permet d’obtenir un nez naturel dans son aspect et en harmonie dans ses rapports avec le reste des traits du visage.

La rhinoplastie, a trait à la modification de la morphologie du nez dans un objectif  d’amélioration esthétique ou fonctionnelle apportant une correction des tout problèmes de respiration nasale.

profiloplastie tunisie

Avant l’opération

Lors de la phase préopératoire de la profiloplastie Tunisie, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération.

Dans le cadre de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique effectue une étude attentive de la pyramide nasale, du menton, ainsi que ses rapports avec le reste des traits du visage.

Cet examen clinque, est complété par des photos et des radios panoramique des dents, et téléradiographie du crâne de face et de profil.

C’est ce qui permet, d’avoir une idée sur le résultat escompté qui sera simulé à l’aide de retouches de photographies numériques.

Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Selon le type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

Opération

Le chirurgien esthétique, procède en abordant le menton par la pratique d’une incision sur la muqueuse buccale.

Ensuite, il coupe le menton au-dessous des racines des dents pour faire déplacer dans la direction prévue dans le cadre du projet de l’opération. Sachant, que le fragment osseux est fixé à l’aide de vis ou de mini-plaques.

Cette modification, fait parfois appel à l‘utilisation d’implants de menton en silicone solide et très bien tolérés. Pour ce faire, il réalise une incision sur la bouche.

Si le menton est en galoche, deux techniques opératoires sont praticables, dont le première consiste en un rabotage de l’os de la mâchoire en faisant limer le bord inférieur de l’os mandibulaire pour une diminution de la projection du menton.

La seconde technique, est celle de l’ostéotomie de recul du menton lors de laquelle le chirurgien esthétique coupe l’os en excès, avant de refixer la partie en avant du menton par des plaquettes et des vis métalliques.

Pour le traitement d’un menton fuyant, trois techniques opératoires sont utilisables. Il s’agit le plus souvent, de la pose d’implant menton en silicone, ce qui assure de  remarquables résultats.

Le chirurgien esthétique, implante les prothèses dans une loge sur mesure au niveau de l’os de la mâchoire inférieure. La prothèse, sera dissimulée par l’épaisseur de la graisse et des muscles du menton.

En réalité, le choix de la technique opératoire dépend du défaut esthétique traité, des motivations du patient ou de la patiente, ainsi que les habitudes du chirurgien esthétique.

A l’aide de la technique opératoire d’ostéotomie d’avancement du menton, le chirurgien esthétique coupe l’os du menton dans un sens horizontal pour créer un fragment osseux qui sera par la suite avancé et fixer dans la position recherchée par des plaquettes et de vis métalliques.

A travers la technique de greffe osseuse, le chirurgien esthétique va prélèver la greffe sur la bosse du nez lors d’une profiloplastie, sur le crâne, ou le bassin en vue de remodeler le menton.

Enfin, le chirurgien esthétique va fermer la muqueuse vestibulaire à l’aide de fils résorbables, avant de poser un pansement modelant sur le menton.

Cette opération, dure de 30 à 1h, 30, se déroule sous anesthésie générale d’une hospitalisation de 2 jours.

Suites opératoires

L’opération de profiloplastie Tunisie, est peu douloureuse. Un œdème et des bleus apparaissent et se résorbent d’une façon progressive. Le retour à la vie socioprofessionnelle, est possible au bout de 10 à 20 jours alors que la reprise exercices sportifs n’est possible que dans un délai de  3 mois.

Résultat

Il faut attendre un délai entre 2 et 3 mois, pour pouvoir apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique de profiloplastie.
Ce résultat, consiste en une amélioration à la fois morphologique et esthétique, voire psychologique non négligeable.

Voir votre devis personnalisé clinique ML qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pension et les transferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel).