Mini-lift abdominal Tunisie

Les disgrâces, affectent la paroi abdominale sont particulièrement mal ressenties et mal vécues.

Au profit d’une amélioration du tonus du ventre à l’aide des exercices physiques réguliers, et les régimes alimentaires, n’est pas toujours suffisant.

Pour leur traitement, il existe une pluralité de techniques opératoires. Pour ce faire, il convient d’analyser les lésions en prenant en compte plusieurs paramètres, comme l’état de la peau, l’importance de la surcharge graisseuse, ou la tonicité des muscles abdominaux, pour déterminer la stratégie opératoire la mieux adaptée au cas de chaque patient.

En la matière, la chirurgie esthétique d’’abdominoplastie fait référence à l’embellissement du ventre. Elle est sollicitée, dans un objectif de remodelé l’ensemble de la région de l’abdomen à travers une élimination des surplus de graisse, les excès cutanés, ainsi que la restructuration et le renforcement des muscles de la paroi abdominale.

En pratique, la liposuccion a transformée la chirurgie esthétique de traitement de l’abdomen, en permettant de réduire sa lourdeur, ainsi que l’importance des cicatrices résiduelles.

A l’instar de l’abdominoplastie, le développement des techniques de la chirurgie esthétique offre une autre technique de traitement de l’abdomen qui constitue une parfaite solution alternative pour supprimer la peau abîmée du ventre, de retendre sa peau saine périphérique, à savoir, le mini-lift abdominal Tunisie.

Mini-lift abdominal, définition.

Lors de la chirurgie de l’abdomen, le chirurgien esthétique fait le choix entre deux techniques opératoires en fonction de l’importance du relâchement cutané.

En effet, pour le traitement d’un relâchement cutané minime, il réalise une mini-abdominoplastie qui consiste à enlever la peau en excès sur la région du sous le nombril sans toucher les muscles.

C’est ce qui permet, de réduire les risques de saignements, et suite auquel la cicatrice serait modérée, et les suites opératoires sont les plus courtes.

Tandis que, lorsqu’il s’agit d’un très important relâchement cutané il va pratiquer une  abdoplastie complète. Pour ce faire, il va supprimer le surplus cutané sur la partie inférieure du ventre, redrape, et retend sa moitié supérieure qui sera par la suite étirée en vue de recouvrir une surface quasiment doublée.

Mini-lift abdominal Tunisie

La chirurgie esthétique de mini-lift abdominal, apporte une élimination à la fois de la peau et de graisse d’un petit bedon sous-ombilical.

Cette technique, constitue une option efficace pour patient souffrant d’un petit excès cutané de l’étage sous-ombilical, sans présente un ventre en saillie, ainsi que des muscles abdominaux.

Il faut souligner, que Le mini-lift abdominal n’apporte pas une élimination ni du relâchement, ni de la graisse localisée au-dessus du nombril, résultat, puisqu’il s’agit du résultat obtenu grâce à une plastie de l’abdomen traditionnelle, à savoir, l’abdominoplastie.

En effet, il s’agit d’un acte chirurgical qualifié de moins invasif par rapport à l’abdominoplastie. Sachant, qu’elle est une variante de cette dernière, et dont la cicatrice est  plus courte, et sans transposition du nombril.

Le mini-lift abdominal Tunisie, est sollicité par dès les patients présentant un petit excès cutané de l’étage sous-ombilical, sans que le ventre ne soit en saillie d’une manière significative des muscles de l’abdomen.

En fait, la région de l’abdomen commence à fléchir du fait du processus de vieillisse, ainsi que des abdomens minces. Ces patients, sont motivés pour resculpter le ventre d’une façon plus esthétique.

Avant l’opération

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique est réalisable  conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération.

Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

La veille et le matin de la chirurgie, le patient doit laver ses cheveux, et la patiente se démaquille soigneusement.

Selon le type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

Opération

Le principe du mini-lift abdominal Tunisie, consiste en une élimination de la zone de peau résiduelle qui reste en excès suite à la pratique d’une liposuccion de l’abdomen.

Quant à la peau située au-dessus, elle sera retendue vers le bas alors que le nombril ne sera pas touché, mais plutôt abaissé à hauteur de quelques centimètres.
En pratique, le chirurgien esthétique commence par la réalisation d’une incision juste au-dessus du pubis.

Ensuite, Il va séparer la peau de la partie inférieure de l’abdomen, soit entre le pubis et le nombril.

Par la suite, il procède à la pratique d’une liposuccion en vue de réduire le volume à retirer, et de limiter par conséquent la taille des cicatrices.

En fait, la liposuccion est susceptible d’être plus étendue si d’autres zones du corps du patient souffrant d’un excès adipeux à traiter.
Ensuite, les muscles distendus seront remis en tension.
Enfin, le chirurgien esthétique suture les incisions par un fil résorbable avant de poser un pansement modelant qui sera conservé pendant 6 semaines.
Cette opération, dure 1 heure en général, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.

Suites opératoires

L’opération du mini-lift abdominal est peu douloureuse. En effet, le patient ou la patiente va ressentir une gêne pouvant subsister lors des premiers jours.

La période de cicatrisation, est peu désagréable à cause de la tension pouvant s’exercer sur les berges de la suture. Durant cette période, il faut éviter les mouvements d’étirement brutal.
Il est recommandé, que le patient porte in vêtement compressif pendant 6 semaines.

La cicatrice, sera rouge ou rosée durant la période de cicatrisation avant de s’éclaircir et s’assouplir au bout de quelques mois. Lors de la période de cicatrisation, il faut éviter l’exposition directe au soleil.

L’arrêt de travail n’est pas nécessaire, alors que la pratique des activités sportives ne peut être reprise qu’après 4 semaines d’une façon progressive.

Résultat

Il faut attendre un délai entre 3 à 12 mois, pour pouvoir apprécier le résultat définitif de la chirurgie esthétique de mini-lift abdominal. Il s’agit, d’un résultat durable dans le temps.

Il s’agit, d’un résultat le plus souvent très satisfaisant, qui consiste en un ventre à la fois plat, et beaucoup plus ferme.

Après la pratique d’une chirurgie de mini-lift abdominal, une patiente doit attendre de 6 à 8 mois avant d’envisager une grossesse.

Voir votre devis personnalisé clinique Amal qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pension et les transferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel).