Greffe de cheveux

Greffe de cheveux en Tunisie

OBJECTIF

La chirurgie de greffe de cheveux en Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à restaurer les cheveux sur les zones du cuir chevelu qui sont chauves ou qui ont des cheveux clairsemés. Il existe plusieurs types de chirurgie de greffe cheveux.

Transplantation d’unité folliculaire (Follicular Unit Transplantation, FUT) consiste à retirer une petite bande de tissu de l’arrière de la tête, à partir de laquelle les follicules pileux du donneur seront extraits. Les follicules pileux sont prélevés sur la bandelette par une équipe clinique qualifiée avant d’être transplantés individuellement dans les zones receveuses. Dans la plupart des cas, et en particulier dans les cas de perte de cheveux avancée, FUT est la méthode préférée car elle permet au médecin d’utiliser pleinement la zone du cuir chevelu pour obtenir des résultats conformes aux attentes du patient. FUT permet généralement de transplanter le plus grand nombre de greffes en une seule session.

Extraction d’unité folliculaire (Follicular Unit Extraction, FUE) est une méthode d’empiétement minimale développée pour obtenir les follicules pileux d’une manière plus facile, plus rapide et plus sûre. Dans cette méthode, les follicules sont extraits un par un au lieu de (FUT). Ceux-ci sont ensuite greffés sur la zone receveuse afin de ne pas endommager les greffons.

Chacun de ces types de chirurgies peut être utilisé seul ou en combinaison pour fournir au patient le meilleur résultat possible pour le remplacement des cheveux.

INTERVENTION

Selon Dr Baya Bouricha, la calvitie est responsable de la majorité des pertes de cheveux. Cela revient à la génétique. Les autres cas sont dus à divers facteurs, notamment:

•     stress
  •     maladie
  •     Déséquilibre hormonal
  •     les médicaments

Après avoir soigneusement nettoyé votre cuir chevelu, un chirurgien utilise une petite aiguille pour anesthésier une zone de votre tête. Ensuite, ils utilisent un scalpel pour enlever une section ronde de votre cuir chevelu recouverte de poils. Puis ils cousent le cuir chevelu fermé.

Le chirurgien sépare ensuite la partie enlevée du cuir chevelu en petites sections à l’aide d’une loupe et d’un couteau chirurgical tranchant. Une fois implantées, ces sections aideront à obtenir une croissance naturelle des cheveux. Le chirurgien fait de petits trous avec une lame ou une aiguille dans la zone de votre cuir chevelu qui reçoit la greffe de cheveux en Tunisie. Ils placent délicatement les poils dans ces trous. Pendant une séance de traitement, un chirurgien peut transplanter des centaines voire des milliers de cheveux.

Greff cheveux Tunisie

SUITES OPÉRATOIRES

Après la greffe, de la gaze ou des pansements couvriront votre cuir chevelu pendant quelques jours. Une séance de greffe de cheveux Tunisie peut durer quatre heures ou plus.

Vos points de suture seront enlevés environ 10 jours après la chirurgie.

Vous pouvez avoir besoin de trois ou quatre séances pour obtenir la chevelure complète que vous désirez. Les séances ont lieu à plusieurs mois d’intervalle pour permettre à chaque greffe de guérir complètement.

Votre cuir chevelu peut être douloureux et vous devrez peut-être prendre des médicaments après une greffe de cheveux, comme:

•   médicaments contre la douleur
  •  antibiotiques pour réduire votre risque d’infection
  •   médicaments anti-inflammatoires pour continuer à enfler

La plupart des gens peuvent retourner au travail plusieurs jours après la chirurgie. Il est normal que les cheveux transplantés tombent deux à trois semaines après la procédure. Cela fait place à la nouvelle croissance des cheveux. La plupart des gens verront une certaine croissance de nouveaux cheveux huit à douze mois après la chirurgie.

Greffe cheveux (à partir de 1000 greffons)
A partir de 2000 €